Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin qui sent le sud...
Un jardin qui sent le sud...
  • Deux amoureux qui partagent une passion commune: "le jardinage", avec une attirance particulière pour les cactées et les plantes méditerranéennes (ou pas) rustiques pouvant gentiment s'acclimater à la météo briarde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un jardin qui sent le sud...
Newsletter
blogs et jardins
Le jardin de Valérie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 649
météo

4 février 2017

L'art au jardin ...

Claude Monet l’un des fondateurs de l' impressionnisme Clipart Gif pinceau dessin

D'un caractère parfois difficile, prompt à la colère comme au découragement, Claude Monet est un grand travailleur qui n'hésite pas à défier la météo pour pratiquer sa passion. Monet résume sa vie ainsi de la meilleure manière : « Qu'y a-t-il à dire de moi ? Que peut-il y avoir à dire, je vous le demande, d'un homme que rien au monde n'intéresse que sa peinture - et aussi son jardin et ses fleurs ? »

Claude Monet 1899 Nadar crop.jpgAu fil des années dans son jarin de Giverny, il se passionne pour la botanique, il échange des plants avec ses amis Clémenceau ou Caillebotte. Toujours à l'affût de variétés rares, il fait venir à grand frais des bulbes ou des jeunes pousses. "Tout mon argent passe dans mon jardin" confie-t-il. Mais aussi : "je suis dans le ravissement."

Les-Roses-de-Monet

"les roses"  de Monet

LA ROSE DES IMPRESSIONNISTES® AdarevidayVivement la première floraison du rosier "impressionniste" planté à l'automne ; ) ce sera notre clin d'oeil à ce grand artiste qui comme nous trouvait sa paix intérieure grâce aux plantes...

Météo du jour...

pluie il pleut 05

Image du Blog petitemimine.centerblog.netAfficher l'image d'origine

Wk

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité